Dernièrement, Blanche Gardin s’est attiré la foudre des internautes à cause de ses plaisanteries sur Samuel Patty. Suite à la mort tragique de ce dernier, les établissements ont observé une minute de silence, à 11 h.

De plus, le ministère de l’Éducation nationale a communiqué que le cours de liberté d’expression sera maintenu. Cela bien évidemment dans le respect de tous et de chacun dans chaque classe, et selon le niveau.

Une plaisanterie de mauvais gout


Vraisemblablement, la plaisanterie de l’humoriste n’est pas passée. En effet en faisant une blague sur les derniers attentats, Blanche Gardin a provoqué la colère des internautes. Bien évidemment, ces derniers n’ont pas mâché ses mots.

Effectivement, actuellement, tout sujet n’est pas bon à blaguer, car certains sujets sont devenus très délicats à traiter, voire explosifs. Pourtant, une partie des humoristes ou des personnalités se permettent encore d’évoquer ce sujet. De son côté, Blanche Gardin a en quelque sorte regretté de s’y être frottée de très près.

« Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, nan ? », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Une plaisanterie, qui a causé une colère noire dans les barres de commentaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été agressifs envers la célèbre humoriste, qui est connue pour sa grande gueule.

Blanche Gardin, victime de vives critiques


Ainsi, la jeune femme a été victime de bons nombres de critiques venant des internautes. « L’humour n’est pas cool sur ce coup-là », « Encore du soi-disant humour », pouvait-on lire. Ou encore : « Elle n’a vraiment rien à dire cette fille. Certaines personnes qualifient même son geste comme une absence de talent, de l’opportunisme, et surtout la médiocrité. Vraisemblablement, il faut savoir qu’il y a une limite entre humour et liberté d’expression.

Toutefois, y en a tout de même qui lui ont apporté du soutien face à cette situation. “Courage” et sa “liberté d’expression”, lui ont envoyé certains internautes. Malgré que cette humoriste soit très active sur Facebook, elle n’a donné aucune réponse à ses détracteurs.