Brigitte Bardot est une actrice française de renommée mondiale . Elle a participé à plusieurs long-métrage qui lui a permis d’avoir une certaine notoriété.

Après avoir pris sa retraite et quitté le monde du cinéma, elle s’est consacrée uniquement à son association caritative .

Droit des animaux, une cause qui lui est très chère


Fin 2012, l’association de Brigitte Bardot a recours la justice pour demander la protection de deux éléphantes à Lyon. Ces deux animaux nommés respectivement Baby et Népal sont susceptibles d’être porteuse de la tuberculose. Elles étaient sur le coup d’un arrêté préfectoral ordonnant leur abattage dans le plus bref délai pour éviter une éventuelle contamination des autres animaux et humaines.

L’actrice avait essayé de suite à protéger les deux éléphantes. Elle a alors envoyé une lettre à la préfecture de Rhône ainsi qu’au président de la République à l’époque, François Hollande. L’euthanasie des éléphants fut reportée jusqu’à ce que la cours de cassation tranche. Brigitte Bardot a entre temps menacé de quitter la France pour la Russie si l’on ne sauve pas les pauvres bêtes .

Envie de fuir l’hexagone


Lors d’une entrevue avec les journalistes de Sud Radio dernièrement, l’actrice de 85 ans n’a pas ménagé ses mots concernant la situation dans ce pays. “Depuis quarante-sept ans, je demande à tous les gouvernements, je les supplie, je les engueule, pour qu’ils m’accordent les quelques urgences prioritaires qui pourraient faire avancer la protection animale” s’offusque-t-elle.

Concernant le quotidien des gens, elle a aussi son mot à dire. “Je trouve qu’on est gouvernés par des lâches ! Vraiment soumis à une partie de la France qui maintenant n’appartient plus à la France”, s’indigne-t-elle. Puis elle se confie : “Il y a des moments où j’ai envie de quitter la France tellement c’est devenu dégueulasse ! Ils doivent assurer la sécurité de la population, quoi qu’il arrive!”