Les vacances sont enfin là pour Brigitte et Emmanuel Macron après un combat sans relâche contre la pandémie du coronavirus. Le contexte sanitaire d’exception depuis le début de l’année a empêché le couple de se retrouver.

Le couple présidentiel va-t-il pouvoir profiter de ce séjour en sérénité pour cette année ? Il semblerait que oui et ce, dans les meilleures conditions possibles selon les rumeurs ! Découvrons ce qu’il en est.

Le président tient à ses obligations avant tout


La formule de l’Élysée devient une rituelle particulièrement lassante, en annonçant le début des vacances du couple présidentiel. « Des vacances calmes et studieuses » ; a-t-on entendu de la part du porte-parole du gouvernement.

« Le président continue évidemment de suivre les dossiers d’actualité nationale et internationale et reste particulièrement attentif à l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire. Il a d’ailleurs rappelé aux membres du gouvernement ce mercredi la nécessité de rester en état de veille permanent et pleinement mobilisé », précise la présidence.

Emmanuel Macron entame une pause éphémère


Le président de la République prévoit de rester sur place pendant deux semaines, mais le séjour peut être écourté si la pandémie du coronavirus continue à sévir un peu partout en France. Les chiffres ont été particulièrement inquiétants ces derniers jours. Les rumeurs sur un retour probable en confinement commencent à se préciser.

En attendant, l’époux d’Emmanuel Macron est convient à la cérémonie de commémoration du 76e anniversaire de la libération de la Bormes-les-Mimosas pour le 17 août. Il devrait prendre le temps de se faire plaisir puisqu’on ne sait jamais de quoi demain est fait. Le chef d’État n’est pas encore dans le bain, et continue de suivre de près les dossiers d’actualités pour éviter les mauvaises surprises.