Le couple présidentiel a été bouleversé par une triste nouvelle sur la mort tragique de l’évêque d’Amiens, Monseigneur Jacques Noyer. Ce dernier a quitté ce monde le 2 juin dernier. Brigitte et Emannuel Macron ont une maison à Amiens et connaissaient bien l’évêque de la ville.

BRIGITTE ET EMMANUEL MACRON SECOUES


Amiens est une ville qui est très chère au cœur du couple présidentiel. C’est d’abord la ville de leur rencontre. Ensuite, c’est aussi la ville de leur naissance. Enfin, Emmanuel aurait reçu les prières de cet évêque sur la demande de la première dame.

La cérémonie en l’honneur de l’évêque a eu lieu le 11 juin dernier, mais le couple présidentiel reste sous le choc de son départ. Peu importe notre place, nous restons vulnérables dans le fait de perdre des personnes de notre entourage. Chacun gère son deuil à sa manière et seul le temps aide à l’acceptation de la perte d’un être cher.

LE COUPLE PRÉSIDENTIEL RESTE DIGNE


En étant dirigeants d’une grande nation Brigitte et Emmanuel Macron, ils ne doivent pas montrer des signes de faiblesses. Ils ont le devoir de rester dine en toutes circonstances, malgré la grande tristesse lors de la perte de l’évêque d’Amiens. La politique implique une dimension de pouvoir non négligeable. Montrer que nos sentiments peuvent parfois nous faire perdre le contrôle de nous-mêmes suppose alors une faille dans la maîtrise du pouvoir.

Quelques soient les sentiments que traverse donc le couple présidentiel, ils restent forts et souder dans cette épreuve. Monseigneur Jacques Noyer aura été un confident pour Brigitte et Emmanuel Macron. Il emporte avec lui peut-être quelques secrets du couple. Pourtant en 2017, Emmanuel Macron avait indiqué avoir pris ses distances avec la religion. En effet, pour être le Président de la République Française, un pays qui se veut laïque et républicain, la religion pouvait constituer un frein pour ses électeurs.