Méprise a l’Elysée, Brigitte Macron se laisse aller ?

Depuis le confinement lié à la crise sanitaire de la pandémie du Covid-19, tout le monde a vécu au ralenti. La situation économique et sociale des pays a tous été touchée, tout comme la vie personnelle et professionnelle de tout un chacun.

Après deux mois de confinement à l’Elysée, la première dame, Brigitte Macron retrouve progressivement les routines d’une vie régulière. Toutefois, elle doit constamment faire attention !

De sérieuses précautions à prendre


Pour la première dame, tout comme pour tous les citoyens, il est tout simplement inadmissible d’avoir de nouvelles victimes du Coronavirus. A cet égard, après sa sortie de shopping, Brigitte Macron a pris une sérieuse décision.

En effet, elle a diffusé des clichés sur tous les réseaux sociaux il y a quelques jours. Il s’agit de clichés d’encouragement incitant tous les Français à « renouer avec une vie normale ». L’objectif est de booster l’économie en deuil en raison des longues périodes de confinement.

De nouveaux espoirs


D’après les statistiques : « La consommation des ménages s’est écroulée en avril et le produit intérieur brut (PIB) a enregistré une chute historique au premier trimestre, selon l’Insee ». Un propos confirmé par la Tribune mi-mai, comme quoi : « Cette pandémie, qui a provoqué à la fois un choc d’offre et un choc de demande, risque d’assombrir les perspectives économiques pour de nombreux dirigeants ».

La veille du confinement, Emmanuel Macron affirmait que : « Nous n’ajouterons pas aux difficultés sanitaires, la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés. Aussi, tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises, quoi qu’il en coûte ».