La vie n’a pas toujours été facile pour Brigitte Macron depuis qu’Emmanuel Macron a pris le pouvoir à l’Élysée. Comme toute première dame, rien n’échappe à l’égard des citoyens.

Brigitte Macron sort de son silence


En effet, pour le couple présidentiel, la plupart des critiques se concentrent sur leur différence d’âge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens vont de main forte à ce sujet. Selon le livre intitulé « Madame la présidente », Brigitte Macron est habituellement traitée de « vieille peau pédophile ». Dans l’ouvrage, on peut lire un passage : « Il suffit qu’elle marraine une campagne contre le harcèlement scolaire, et c’est une profusion de messages perfides sur leur rencontre, il y a un quart de siècle ».

Ras-le-bol, la première dame décide de sortir de son silence et brise la glace. Ainsi, elle réplique face à ces critiques : « Quand un homme sort avec une femme beaucoup plus jeune, tout le monde sourit, on trouve ça amusant. Quand une femme sort avec un homme beaucoup plus jeune, on trouve ça suspect ». Une phrase de Brigitte Macron qui en dit long.

Elle fait le grand ménage autour d’elle


Quoi qu’il en soit, elle veille toujours sur ses arrières. Pour cela, elle a viré toutes les « bellisima » qui travaillaient avec Emmanuel Macron. En effet, c’était nécessaire pour elle pour éviter toutes sortes d’idylles entre son mari et ces dernières. Certainement, Brigitte Macron sait bien de quoi est capable une femme pour obtenir ce qu’elle veut. Et n’en parle pas des coups bas à l’Élysée. Bien évidemment, elle ne supporterait pas l’idée que son mari trouvera l’amour dans les bras d’une femme plus jeune qu’elle. Alors, Brigitte Macron se méfie de ce qui l’entoure notamment les belles jeunes femmes.

Quelques jours après, l’élection présidentielle, la première dame se confiait : « Maintenant, malheureusement, nous sommes seuls. C’est l’Élysée qui veut cela : nous ne pouvons plus avoir confiance en personne. C’est une solitude à deux, mais une solitude totale. J’ai confiance en Emmanuel et Emmanuel a confiance en moi. C’est tout ».

Malgré cela des tonnes de questions la trottent à ce moment : « Auront-ils encore du temps pour eux ? Des moments heureux ? Sera-t-il dévoré par la fonction ? Écrasé sous la charge qui s’abat sur ses épaules ? » Certes, la joie et la peur tiraillent Brigitte Macron à cet instant.

Mais ce que Brigitte Macron ne sait pas c’est que ce ne sont pas avec les belles femmes qu’elle partage son Emmanuel Macron, mais avec les Français.