Pour la première fois, Emmanuel Macron rencontre son grand amour Brigitte Macron dans les années 90. Le couple n’a uni leur destin qu’en 2007. En réalité, du haut de ses 16 ans, Emmanuel Macron a déclaré son amour pour Brigitte Auziere en 1994.

Le jour où tout a commencé pour Brigitte Macron


Emmanuel Macron et Brigitte Auzière se sont vus pour la première fois en 1991. Mais ce n’est qu’en 1994 que leur relation change du tout au tout. Effectivement, lors d’une scène de théâtre, le jeune Macron seulement âgé de 16 ans déclare son amour pour sa professeure. À vrai dire à cette époque Brigitte Auzière était à la tête du club de théâtre de Providence. « Mes collègues ne parlaient que de lui. Un petit génie qui crève les planches », se souvenait Brigitte Macron. La professeure et son élève ont travaillé sur une pièce de théâtre, « L’art de la comédie ». Ainsi, ils se voient à maintes reprises pour ce projet, et même chez la professeure. Cependant, leurs relations n’avaient rien de déplacé. Un ancien enseignant a affirmé : « Il n’y avait rien de déplacé entre le metteur en scène, Brigitte Auzière, et son acteur, Emmanuel Macron. »

De belle promesse


L’art de la comédie qu’ils ont mis tant de temps à travailler était joué en salle le jeudi 26 mai 1994. Ainsi, dans les coulisses du théâtre, le jeune Emmanuel prend les taureaux par les cornes et avoue son amour pour Brigitte Auzière. Une déclaration qui a vraiment désorienté Brigitte qui était encore mariée et mère de trois enfants. En effet, elle était l’épouse d’André-Louis Auzière depuis 1974. « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai », lui balance Emmanuel Macron. Lors d’une interview avec Paris Match, Brigitte Macron affirmait : « Il a pris un ascendant sur moi. J’ai senti que je glissais, lui aussi ». Malgré cela, en 2007, la professeure et l’élève ont uni leur destin.