Depuis l’élection de son mari comme président, Brigitte Macron est victime de vives critiques. Pour cette fois-ci, on lui reproche de mener une vie bien trop luxueuse.

Brigitte Macron, dépenser sans jamais compter


Très récemment, l’hebdomadaire people « Secret » a dévoilé des captivantes sur la première dame. Vraisemblablement, Brigitte Macron est une femme très dépensière. Chose qui est arrivée depuis l’élection d’Emmanuel Macron a la tête de l’Etat française. En effet, elle convoite tout ce qu’elle ne pouvait pas acheter dans sa vie d’avant.

En plus, Brigitte et Emmanuel Macron auraient entamé un grand chantier de rénovation du bureau d’apparat de l’Élysée. Un bureau où les plus puissants du monde ont déjà mis les pieds. Et il semblerait que ces travaux auraient couté 930 000 euros. D’après le journal du Parisien, pour ce bureau, 15 000 feuilles d’or étaient donc utilisées. Une dépense qui risque de mettre en colère le contribuable français en ces temps de crise économique. Et comme ce n’est pas assez, le couple présidentiel s’est aussi résolu à effectuer des travaux dans le Jardin d’Hiver.

Des travaux faramineux partout


Effectivement, Brigitte et Emmanuel Macron sont déterminés à faire des travaux phénoménaux partout et qui sont très onéreux. Pour le jardin d’hiver, la facture était de 500 000 euros de frais engendrés. Un changement nécessaire selon Isabelle Stanislas, chargé de cette opération par le Mobilier national. Effectivement, les 500 000 € étaient un devis afin de rénover les moquettes, rideaux et tentures. Des dépenses inutiles pour le contexte social et économique du moment. Il parait même que c’est la première dame qui s’est glissée dans la peau de celui qui donne l’ordre sur le chantier.

Cependant, le chef d’État et son épouse s’acquittent eux-mêmes des dépenses liées à leurs courses alimentaires. Le couple paye tout seul aussi la taxe d’habitation de leur logement de fonction. Choses qu’ils font grâce à leur économie personnelle, car les tourtereaux ne veulent pas d’histoires.