Alors que la première dame prenait particulièrement plaisir à profiter de ce confinement, le dénouement de cette période n’est pas aussi réjouissant pour elle. En effet, Brigitte Macron a été dévastée par le comportement de son ami de longue date Gérard Colomb qui était également ministre de l’intérieur récemment. La trahison était-elle préméditée ? Un proche de la première dame brise le silence et en parle auprès de certains magasins pour faire le point.
Une revanche programmée depuis longtemps
Le conflit Brigitte Macron – Gérard Colomb fait rage auprès de la presse politique et people. Selon ces derniers, ce dernier aurait décidé de tourner le dos à son équipe lors d’un événement important. En effet, il aurait rejoint les rangs de la droite au lieu de laisser sa place à un candidat de son parti suite à sa défaite aux municipales. Une décision qui a particulièrement choquée Brigitte Macron étant donné son affection pour « Gégé », son ami de toujours. Extrêmement contrariée, un proche de la première dame déclare au magazine Point que l’ancien président avait eu une bonne intuition en le mettant sur la touche étant donné son comportement.
Gérard Colomb serait-il rancunier pour rien ?
Bien que Brigitte Macron ait toujours gardé de bonnes relations avec Gérard Colomb, ce dernier aurait préparé sa trahison depuis des années. Cela remonte à l’affaire Benalla que l’ancien ministre de l’intérieur dénonçait à cette époque. Sa colère est principalement dû au fait que le président ait pris sa défense au lieu de prendre les mesures nécessaires. La situation a suffisamment contrarié ce dernier, ce qui l’a poussé à donner ce coup tordu qui a dévasté la première dame.