Être Président de la République n’est pas dans la plupart du temps facile. Pour le cas d’Emmanuel Macron, l’année 2020 a mal commencé.

Le président Macron cible de critique


D’une part, par le projet de réforme des retraites, ce président a été victime de fortes critiques et attaqués par nombreux citoyens français. Cependant, le gouvernement a quand même essayé d’imposer le projet par 49,3. Pour exprimer leur colère, ils ont organisé plusieurs manifestations afin d’abolir la concrétisation de ce projet.

D’autre part, le monde est actuellement confronté à une terrible pandémie, le Coronavirus. En conséquence, la nation n’est pas seulement en crise sanitaire, mais surtout en crise économique. Et gérer cette situation n’est sans doute pas une mince affaire pour le président Macron.

Comme d’autres pays, la seule issue pour le Emmanuel Macron était de passer au confinement total de la France. Malgré le grand poids sur ses épaules, le président français prend en charge la protection de la population tout en veillant sur la santé des gens. Il s’efforce donc de mettre tout le matériel médical à la disposition de chaque ménage.

Le couple présidentiel en vacances


Accompagné de sa femme, le président de la République est parti en vacances. Ce couple a choisi de séjourner dans le traditionnel Fort de Brégançon. Comme d’habitude, ils y passent leurs vacances estivales, et ce selon la tradition.

Cependant, certains journalistes ont invoqué que d’importants projets et travaux avaient eu lieu sur le fort de Brégançon depuis bien longtemps. Mais ces projets sont tout à fait des projets familiaux. Effectivement, la splendeur de ce fort cache en elle une immense insécurité.

Mais afin de sécuriser les lieux et protéger les petits enfants de Brigitte Macron, de nombreux travaux et réparations y ont eu lieu. Les systèmes de sécurité ont été renforcés. D’ici quelque temps, la première Dame serait enfin prête de recevoir des visites de ses petits enfants.