Après des années de mariage avec son second époux, Brigitte Macron a vu qu’il voulait être président. Raison pour laquelle elle l’avait poussé à se présenter comme candidat en 2017.

Brigitte Macron, une femme hors pair


Brigitte Macron est une genre de femme qui est vraiment très active. Depuis qu’elle est devenue première dame, elle a quitté son travail de professeur de lycée. Et ainsi, elle est devenue la conseillère de son mari. Effectivement, pour lancer sa carrière politique, Emmanuel Macron a pu compter sur le soutien de son épouse. Une grande présence qui dérange quelque peu le conseiller du président, Ismaël Emelien. En effet, le couple avait la même ambition politique. À sa sortie de l’ENA Alain Minc, ancien conseiller politique, lui avait posé une question. « Que serez-vous dans trente ans ? » a-t-il demandé. Ambitieux, Emmanuel avait répliqué qu’il serait président.

Depuis son mariage, Brigitte Macron fait une fixation sur son âge. D’où, elle pousse son mari à se présenter dans la course à l’élection présidentielle plus tôt que prévu.

Elle tente le tous pour le tous pour l’ambition de son époux


Grâce à son premier mariage, Brigitte Macron avait développé un grand réseau qu’elle a agrandi pour réaliser le souhait de son mari. Elle a par exemple profité de son poste au lycée privé jésuite Saint-Louis-de-Gonzague, pour agrandir son carnet d’adresses. L’établissement était en effet réputé pour accueillir la jeunesse dorée de la grande bourgeoisie de l’Ouest parisien. Et c’est de cette manière que le couple présidentiel fait la connaissance de la puissante famille Arnault, plus grande fortune de France. Un clan qui est l’heureux propriétaire du leader du luxe mondial LVMH et du groupe Carrefour. Brigitte a été à une époque la prof de Français des trois fils Arnault.

Brigitte lui a fait rencontrer aussi Jacques Attali. Ce dernier était un ancien conseiller de François Mitterrand, qui aurait présenté le trentenaire à François Hollande. Vraisemblablement, ce riche carnet d’adresses a fortement aidé la carrière politique d’Emmanuel Macron. Très reconnaissant à l’égard de sa femme, il ne lui a pas seulement donné le rôle de première dame, mais bien plus encore.