Juste après l’annonce du confinement, Brigitte Macron part enfin en vacances. Cette semaine, la première dame fait des révélations sur sa vie familiale. C’est une des promesses qu’elle a fait dans les lignes du magazine Paris Match en avril dernier.

Aux yeux de leurs petits-enfants, ils sont : Mamibibi et Daddi


Après deux mois de confinement, être avec les siens, c’était la seule chose que l’épouse d’Emmanuel Macron espérait. Effectivement, elle voulait rattraper cinq anniversaires de retard, celui de sa fille Laurence, de ses petits-enfants et le sien. Un souhait qui s’est bel et bien réalisé lors de ses vacances estivales au Fort de Brégançon.

Vraisemblablement, Brigitte Macron a gardé le contact avec sa famille lors du confinement via Skype et WhatsApp pour les grands. Avec ses petits-enfants, c’était plutôt avec FaceTime. Mais pendant la période d’été, la famille a pu se retrouver.

Ainsi dans son confidences la première dame affirme que : « Nous étions très heureux d’être tous ensemble. Nous étions quinze. Cousins et cousines fonctionnent comme une fratrie. Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux ». Donc c’est une manière pour eux de briser pendant le temps d’un instant le protocole. Selon Brigitte quand ils sont là, Emmanuel Macron et son épouse ne sont pas président et épouse de président, ils sont Mamibibi et Daddi.

Des moments de bonheur en famille


Des instants de tendresse que la première dame affectionne particulièrement. Selon l’hebdomadaire, Paris Match, les trois enfants et sept petits-enfants de Brigitte Macron sont arrivés le 31 juillet. Effectivement, son ainé Sébastien était présent avec Camille et Paul. Il y avait aussi Laurence, la cadette et son mari Guillaume avec Emma, Thomas et Alice. Et enfin Tiphaine, la benjamine, et son compagnon Antoine avec Elise et le petit Aurèle. La tribu était vraiment au complet, de quoi ressourcer le couple avant la rentrée. De plus, l’ex-professeur de français a expliqué : « C’est très important et très stimulant d’être dans ce rôle. Nous étions dans une forme olympique après les avoir eus tous. Quand ils sont partis, on a eu un petit coup de mou. Mais ça y est, c’est reparti ! »