Brigitte Macron a assisté à l’enregistrement d’un concert de Gala caritatif pour le personnel soignant au théatre du Chatelet. Le dit concert a été diffusé ce mercredi 24 juin à 21h sur France 3.

Un grand nombre d’artistes de la scène classique se sont réunis au théâtre du Chatelet pour collecter les fonds pour la fondation Hôpitaux de Paris et rendre hommage aux personnels soignants.

Le première dame est la marraine de cette association, elle n’a du coup pas raté l’occasion de participer à un tel évènement.
Elle a même visité le plateau et saluer les équipes techniques accompagné d’un malade appelé Corentin grâce à une machine qui facilite l’interaction des malades avec le monde extérieur.

La première dame a pu communiquer confortablement à travers l’écran du robot gyropode qui s’esr déplacé jusqu’à elle sur le plateau d’enregistrement !
« Elle lui demande s’il apprécie le spectacle et s’il travaille bien à l’école, l’invitant à profiter de l’art et de la musique autant que des maths et de la grammaire ». Indique le site le site Olyrix.

Après avoir expérimenté le nouveau système et le démontrer devant tout le monde, Brigitte Macron était réjoui de toutes les félicitations qu’elle a eu pour ce nouveau système qui facilitera la commutation entre les enfants hospitalisés de poursuivre leurs études en classes et participer avec leurs camarades.