Pour la première fois, ce mardi Brigitte Macron a eu comme convive à l’Élysée Mehdi Qotbi. Ce dernier est effectivement le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM). Les deux personnalités ont eu un déjeuner d’affaires se portant sur l’exposition Eugène Delacroix attendue en printemps au Maroc.

Le déjeuner de travail de la première dame


L’exposition Eugène Delacroix sera la première du genre dans le Monde arabe et en Afrique. Effectivement, cette exposition devrait avoir lieu en avril 2020. Mais son report était obligatoire face à la situation sanitaire. L’évènement est réalisé en étroite collaboration avec le Musée du Louvre et le musée national Eugène Delacroix à Paris. Malheureusement, à cause de la pandémie du coronavirus, l’exposition n’aura lieu qu’au 5 avril 2021. Et comme lieu, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat a été choisi.

L’epouse d’Emmanuel Macron s’intérèsse énormement à l’évènement. Du coup, elle a montré son intérêt. Ainsi, elle souhaite contribuer à la réussite de cette exposition. Par conséquent, Brigitte Macron veut avoir toutes informations sur tous ceux qui touchent de près ou de loin à cette exposition.