Brigitte Macron a discrètement visité le 09 juillet dernier le tournage d’une mini-série historique à Senlis, dans l’Oise.

Le JDD a indiqué ce dimanche 26 juillet que la première dame a fait une petite visite le 09 juillet au tournage d’une mini-série historique « son dada » celle des Aventures du jeune Voltaire, que France 3 a produit.

Ecrite par Alain Tasma et Georges-Marc Benamou et tournée à Senlis, dans l’Oise, a tellement plu à la première dame qu’elle s’est déplacée 40 km du nord de Paris pour marche dans les ruelles « en baskets, avec une troupe de jeunes comédiens poudrés en costume façon 18e siècle », i ndique le JDD.

La première Dame a donc jeté un coup d’œil sur le nombre de personnes qui travaillent dur chacun dans son domaine pour réussir une telle série historique, l’épouse d’Emanuel Macron a « passé plusieurs heures avec les techniciens, les intermittents, les costumiers et les perruquiers, se faisant expliquer leurs métiers » d’après l’hebdomadaire « Elle a ensuite assisté au tournage d’une scène décisive dans la cathédrale de Senlis, durant laquelle le jeune Voltaire se révolte contre l’intransigeance de l’Eglise » ajoute le journal.

L’ancienne professeur de lettre du lycée jésuite La Providence à Amiens a trouvé son bonheur !
Brigitte Macron se juge « voltairienne », elle serait donc très intéressée par cette visite.
L’épouse du chef d’Etat a un surnom spécial à l’Elysée « Ne cherchez pas, la vraie Madame Culture de l’Elysée, c’est Brigitte ! » a indiqué une source en contact avec Emmanuel Macron et son épouse au magazine Point en décembre dernier.