Même si Brigitte Macron reste numéro 1 dans le cœur d’Emmanuel Macron, elle doit se résigner à le partager avec un autre au quotidien. À croire que la jalousie plane dans l’air. L’Élysée est devenu une cage dorée pour la première dame qui n’aspire qu’à passer plus de temps avec son mari. Bien sûr, les obligations de ce dernier le pousse à être assez souvent absent.

Le Président avant tout


Porter le titre de président implique beaucoup de travail, surtout en cette période de pandémie. Chaque décision doit être murement réfléchie pour satisfaire les attentes d’une population entière. La résidence estivale des chefs d’État à Fort Brégançon s’éloigne à grands pas de Brigitte Macron. La première dame est complètement dévastée par la situation. L’été s’annonce calme avec le coronavirus, les obligations sont une priorité, selon les dires d’une source proche de madame Macron.

Qui est le mystérieux élu ?

Emmanuel Macron ne pense qu’à son devoir envers le pays, n’en déplaise au secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kolher. Ce présumé rival de Brigitte Macron passe plus de temps auprès d’Emmanuel Macron que sa femme. Elle reste impuissante face à la situation puisque la présence du secrétaire est vitale pour le président.
Brigitte Macron doit se résigner à accepter la réalité, Alexis Kolher est le pilier professionnel de son tendre époux. Elle a l’obligation de tenir le coup en étant l’autre pilier affectif du président. Le quotidien reprendra peut-être son cours normal d’ici la fin de cette épidémie mortelle.