Notre première dame, Brigitte Macron, a récemment été bouleversée par le sort d’un petit enfant. Le 8 février dernier, nos confrères de BFMTV ont dévoilé la triste histoire d’un petit garçon dénommé Maël. En décembre dernier, celui-ci avait été obligé d’abandonner l’école, à cause d’un souci très grave. Selon les explications de nos confrères, Maël était victime de harcèlement fait par ses camarades de classe. Suite à cette malheureuse histoire, la première dame a donc été touchée. C’est pour cette raison qu’elle avait décidé de réagir.

L’histoire de Maël : des confessions larmoyantes !

Maël est un petit garçon de 10 ans, qui a eu quelques soucis à l’école, comme le témoignent les images dévoilées par nos confrères. En effet, ce petit garçon a été constamment charrié par ses camarades de classe. Son cas était effectivement extrême, ce qui a incité BFMTV à le publier le 8 février dernier. Suite à la publication de son histoire, des millions de téléspectateurs ont donc été touchés. Et parmi ces derniers, on retrouve la femme du Président de la République, Brigitte Macron.

Et lorsque la première dame avait eu vent de cette histoire, il lui était impossible de rester sans rien faire. Quelques jours après la publication de l’histoire de Maël, Brigitte Macron a donc demandé à rencontrer les parents du jeune garçon. Étant une ancienne enseignante, Brigitte Macron savait effectivement ce que ressentait le jeune garçon.

Brigitte Macron vient en aide au petit garçon !

En effet, Brigitte Macron a une certaine expérience avec les enfants. Avant, cette dernière était effectivement une enseignante. Et c’est pour cette raison que le témoignage du jeune Maël l’avait particulièrement touché. Selon elle, cette forme de violence est effectivement dangereuse, surtout pour l’avenir des enfants. Le suicide de Lucas, un jeune garçon de 13 ans harcelé à l’école, en est effectivement la preuve évidente de cela. La première dame s’était aussi exprimée sur ce sujet lors de son passage sur RTL.

Et d’après Brigitte Macron, une simple attention de la part d’une personne provenant de l’entourage de Lucas aurait pour tout changé. C’est pour cette raison que la première dame décide donc de venir en aide à Maël. « Il suffit d’une rencontre pour sauver une vie », cette phrase de Brigitte Macron résume tout. « Ça peut être un éducateur, ça peut être un soignant, ça peut être un professeur », ajoute-t-elle ensuite.