Si le couple présidentiel français attire la foudre des journalistes et des humoristes à cause de leur différence d’âge. La première dame Brigitte Macron commence à s’y faire. La situation est assez difficile pour elle mais elle tient parfaitement son rôle en tant qu’épouse d’Emmanuel Macron.

Avec l’arrivée du covid-19 en France et les occupations de son mari face aux urgences traversé par le pays, Brigitte Macron n’est pas au bout des surprises pour cette année 2020. Elle a été assez dure pour l’ancienne professeur de français. Et les choses ne semblent pas s’améliorer ?

Inquiète pour ses enfants face au covid-19 !


Le confinement était une période difficile pour la première dame. Elle n’a pas pu rendre visite à ses enfants et petits-enfants. Ainsi, Brigitte Macron était obligée de suivre les instructions concernant le confinement et n’a pas pu joindre ses proches. La pandémie du coronavirus l’a affecté dans un autre sens. Deux de ses filles sont exposées en premier plan face à cette maladie planétaire.

Sa fille Laurence exerce comme cardiologue dans un hôpital. Tiphaine, son autre fille avocate de profession est marié avec quelqu’un qui travaille, lui aussi, à l’hôpital. Cette situation inquiète la première dame au point qu’elle a failli faire une dépression à un certain moment. Comme toute mère, Brigitte Macron craignait pour la santé de ses filles ainsi que leur famille.

D’autres événements tragiques, heureusement que son mari la soutient


La premier dame souffrait du décès de l’un de ses proches ces derniers temps. L’évêque émérite d’Amiens, Monseigneur Jacques Noyer, s’est éteint le 02 juin dernier. Elle a été très proche de l’évêque. Il lui sert de conseiller de temps en temps. Ce même mois, elle a dû être opérée et n’a pas pu suivre son mari pour la célébration de l’Appel.

Face à tant de soucis, Brigitte Macron a le moral au plus bas. Fort heureusement, son mariage bat de l’aile. “L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil…. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans” déclare-t-elle à Sébastien Baer sur le plateau de France Inter.