Favoritisme, voilà le terme employé pour parler de Bruno récemment dans les 12 coups de midi. La toile ne fait que parler de cela encore et encore. Mais qu’en est-il vraiment? Notre équipe s’est penchée sur la question. Dès lors, la réponse de nos investigations dans la suite de cet article.

Le tableau de palmarès de Bruno


Lorsqu’on aborde la session de la dernière semaine, on ne peut ne pas aborder le sujet de son second rang. Effectivement, Bruno s’est hissé à la seconde place du classement des champions des 12 coups de midi sur la chaîne TF1. Alors qu’auparavant, cette deuxième position appartenait à Christian Quesada. Un palmarès n’a pas trop été évoqué à l’antenne. En raison des faits commis par l’ancien teneur du titre de seconde place. En effet, cet ancien candidat de ce jeu a reçu une condamnation suite à la corruption de mineures. A travers les pages de Télé Loisirs, Bruno a exprimé : “C’est après l’émission que je me suis rendu compte que je devenais officiellement deuxième du classement. Quand Eric (le numéro 1 actuel, ndlr.) l’avait dépassé, forcément, ça avait été mentionné parce qu’il devenait numéro 1. Là, ça s’est fait sans que moi-même je m’en rende compte”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Pourtant, sa performance est applaudie sur la toile, mais pas par tous ! Des détracteurs appellent à la tricherie, surtout lorsqu’ils ont vu Laura. Cette dernière figurait parmi ceux qui jouaient contre lui. Les réseaux sociaux faisaient voir de toutes les couleurs : “Cette émission tellement truquée, j’étais certains que la fille aurait une question difficile”, “Il était évident qu’avec un chrono si prêt de Bruno, les deux dernières questions n’allaient pas être faciles pour Laura. Bien joué TF1 pour conserver Bruno !”, Les questions dires pour l’adversaire… on n’est pas dupes”…

Bruno prend la parole


“Je n’ai rien vu de tout ça, parce que je ne suis pas sur Twitter. Après, certaines personnes trouvent des questions excessivement faciles parce qu’ils savent, et d’autres trouveront ça très dur. C’est arrivé plein de fois, que des candidats en face de moi aient des questions très dures. Parfois ils savaient y répondre et pas moi,et vice-versa. Je suis sûr que je me suis trompé plein de fois a des questions que d’autres trouvent faciles, et à l’inverse, j’ai dû trouver des réponses que d’autres n’avaient pas. C’est très difficile de juger le niveau des questions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Moi, j’essaye de répondre à mes questions, je ne m’amuse pas à tenir un tableau pour évaluer la difficulté de mes questions et des questions de mes concurrents. Donc, pour savoir si j’ai été favorisé, il faut demander à la production ! Si c’est le cas, ils ne me l’ont pas dit ! En fait, je ne sais pas comment la production choisit les questions. Ni même s’il y a pré-établissement de listes de questions. Je me contente de faire des émissions, et voilà !”. Une réponse claire et nette venant de Bruno.