La CAF ou la Caisse d’Allocation Familiale est une caisse qui gère les aides versées par l’État. Destinées aux personnes les plus démunies, ces aides sont effectivement très importantes pour le pays. Se proposant comme étant des solutions face à chaque crise, ces aides sont effectivement très attendues. Et cette année, une nouvelle aide arrive pour répondre à un nouveau problème. On vous invite donc à découvrir dans la suite de notre article ce qu’est cette nouvelle aide de la CAF.

CAF : une nouvelle aide arrive !

C’est lors de la journée de mardi dernier que le gouvernement se décide enfin à annoncer le maintien de la prime de Noël. Pour rappel, depuis sa création dans les années 90, cette prime a toujours existé ? Mais après cette crise sanitaire, il a fallu attendre la confirmation de sa reconduite. Et ce, avant de pouvoir se prononcer sur les détails.

Par ailleurs, ce sera maintenant la Caisse d’allocations familiales, ou la CAF, le premier chargé d’effectuer les paiements dans des délais extrêmement courts. Ainsi, la prime de Noël sera distribuée à tous ceux qui bénéficient des minimas sociaux. Et parmi ces derniers, ceux qui émergent au RSA seront les premiers à en profiter.

Le montant sera le même !

Pour cette période de fin de crise, la prime de Noël arborera un tout autre nom. Elle deviendra l’Aide Exceptionnelle de fin d’année de la CAF. Par ailleurs, les détails concernant la somme de la prime et ses conditions d’attribution restent inchangés. Cependant, tout le monde remarquera qu’elle n’a pas connu d’indexation depuis sept ans maintenant. Néanmoins, elle sera certainement la bienvenue parmi les foyers les plus défavorisés. Une manière de donner un petit coup de pouce dans une période qui n’est évidemment pas facile à vivre pour les Français qui connaissent des difficultés financières.

Si vous espérez recevoir cette aide de la CAF, nous vous demandons de rester attentifs aux recommandations qui sortiront dans les semaines à venir. À l’approche de la fin d’année, il se pourrait que les aides se multiplient une fois encore. En effet, le gouvernement a toujours apporté son soutien aux plus démunis pendant les périodes de fortes dépenses. Que ce soit pour la rentrée scolaire ou encore pour les fêtes de fins d’année, des primes spéciales sont toujours mises en place.