Alors que l’aide n’a pas encore été versée, elle enregistre pourtant déjà une nouvelle hausse. Effectivement, la CAF a actuellement procédé à un remaniement du montant forfaitaire de ses primes. Ainsi, toutes les aides à venir enregistreront donc une revalorisation remarquable. Prévue pour le 5 avril prochain, cette aide de 598 euros passera donc à 607 euros. C’est une très bonne nouvelle qui arrive pour les Français. Pourtant, une question persiste toujours. Qui bénéficiera de cette aide ?

Une nouvelle hausse annoncée : une bonne nouvelle pour les allocataires !

Comme pour chaque année, une revalorisation des aides est prévue pour les allocations d’aides de la CAF. Pour rappel, la Caisse d’allocation familiale a été mise en place afin de promulguer différentes aides pour les foyers français en difficulté. Pour chaque problème, cette caisse élaborée par le gouvernement prévoit donc une solution économique. Que ce soit l’inflation du prix du carburant et des produits alimentaires, les problèmes de santé, la recherche de travail ou encore la retraite, la CAF dispose effectivement des aides nécessaires.

Quant à la revalorisation annuelle de ces aides, l’objectif est de rendre les aides plus effectifs que jamais. Ainsi, le taux de revalorisation variera donc en fonction de l’inflation. Cette année, les allocations de la CAF ont déjà enregistré une hausse à hauteur de 4 %. Et dès le 1er avril, une nouvelle hausse de 1,6 viendra donc s’y ajouter. Ainsi, cette nouvelle aide qui arrive le 5 avril passera donc de 598 à 607 euros.

Quelle est cette aide de 607 euros et qui la recevra ?

Depuis quelques semaines, la CAF avait communiqué une mauvaise nouvelle concernant une usurpation. En effet, des entités se faisant passer pour la CAF répandent des informations incorrectes. « Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet de “primes optionnelles” ou “inédites” qui seraient versées, » peut-on lire sur la page officielle de la CAF. Et apparemment, rien de tel ne sera versé.

Par contre, l’aide de 607 euros, dont le versement est prévu pour le 5 avril, est effectivement une allocation de la CAF. Il s’agit du RSA. Cette aide est destinée aux personnes qui sont actuellement en pleines recherches de travail. En effet, cette aide devrait les aider à faciliter leur rechercher et à les aider à vivre, en attendant de trouver une source de rémunération.