Camilla Parker-Bowles était le seul membre de la famille royale qui a accueilli à bras ouverts Meghan Markle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant passait très bien entre elles. D’autant plus que la duchesse de Cornouailles a même donné quelques conseils de survie à appliquer au sein du palais royal à la duchesse de Sussex.

Camilla Parker-Bowles et Meghan Markle vivaient la même histoire


À son arrivée dans la famille royale, Camilla Parker-Bowles était aussi affronté au même problème que Meghan Markle. D’abord, car elle était aussi divorcée. Mais aussi, même quand Lady Di était encore vivante, Camilla était déjà vue de mauvais œil. En effet, le prince de Galles était fou amoureux d’elle à cette époque.

De son côté, la reine Élisabeth II ne validait pas l’union du prince Harry et de Meghan Markle. Pour cause, cette denière était divorcée, mais aussi qu’elle est une actrice. Pour cela, la duchesse de Cornouailles était le mieux placée pour guider la duchesse de Sussex. De plus, Camilla Parker-Bowles était toujours là pour la soutenir. Selon un proche de la famille royale dans le Mail on Sunday, « Elle était très sensible à Meghan Markle et lui a apporté son soutien ». Par contre, cette dernière ne mettait pas en œuvre les conseils de Camilla. Pourtant depuis son intégration au palais, tout captait à l’œil qu’elle n’était pas la bienvenue.

Elle joue le rôle de conseillère


Effectivement, la duchesse de Cornouailles faisait tout pour que Meghan Markle se sente à l’aise au Buckingham Palace. Pour cela, elle l’invitait de temps en temps à la rejoindre pour des déjeuners qu’elle organisait. Durant laquelle, elle profite de filer des conseils qui marchaient avec elle sur les tensions dans la famille royale.

Un des conseils de la duchesse de Cornouailles à Meghan Markle était de « persévérer », comme elle la faisait avec le prince Charles. Effectivement, elle la conseilla d’avoir le « positive-mind » pour pouvoir « surmonter la tempête » qui n’est autre que le conflit au sein de la famille royale. Malheureusement, comme on le sait tous, la duchesse de Sussex ne l’avait pas écouté. Du coup, à un moment donné, elle a explosé face à la situation au palais. Ainsi, elle et son époux décide de se retraire de la famille royale.

Actuellement, Meghan Markle mène une vie heureuse avec son mari et de son fils Archie en Californie.