Loading...

À la tête d’une immense fortune, Caroline de Monaco se serait illustrée par un achat coup de cœur, une belle résidence à Barbizon, dans les Yvelines. Et la raison est précisée.

L’ainé des Grimaldi qui fait montre de discrétion ces derniers jours son grand retour à la lumière pour les prochaine édition du Bal de la Rose, qui rassemble chaque année courant mars près d’un millier de personnes triées sur le volet.

La direction artistique de l’événement a été confiée à Christian Louboutin, en remplacement du regretté Karl Lagerfeld, l’ancien directeur artistique de la maison Chanel. Le Bal de la Rose sera placé sous le signe de l’Inde.

Et si Caroline de Monaco fait parler dans « Familles Royales », ce n’est pour pas pour le Bal de la Rose ou pour sa vie sentimentale, mais pour préciser la raison pour laquelle avait choisi d’offrir dans le village de Barbizon, où elle se rendrait de temps à autre. Le prix de sa maison serait estimé à 12 millions d’euros.

Et ce serait un clin d’œil à sa regrettée mère, la princesse Grace, qui à son arrivée à New York pour intégrer l’American Academy of Dramatic Arts, prestigieux établissement qu’elle a fréquentée durant deux ans, avait choisi un hôtel bien particulier.

Il s’agit « Barbizon Hotel for women », situé à Lexington Avenue. Surprenant clin d’œil.