Loading...

Caroline de Monaco s’inquiétait au sujet de ses petits enfants, les jumeaux Jacques et Gabrielle. Elle peut donc être rassurée, les jumeaux vont bien.

On apprenait il y a quelques jours que le prince Albert était lui aussi infecté par le coronavirus, après avoir passé de façon anonyme un test dans les laboratoires du Centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. «Je ne souhaitais pas qu’ils me traitent différemment des autres. Il y a des cas plus graves que le mien qui nécessitaient d’être testés, donc je ne voulais pas qu’ils me mettent au-dessus de la pile», avait-il expliqué.

Confiné dans son palais, son cas ne présenterait aucune gravité. «Les médecins m’ont dit que mon état ne présentait pas d’aggravation », informe-t-il. Le frère des princesses Caroline et Stéphanie ne serait donc pas dans un état critique et continu de travailler, sous le suivi de ses médecins.

Charlène de Monaco reste avec les jumeaux, confinée à Roc Angel, la propriété des Grimaldi située sur les hauteurs de Monaco. « Mes parents cherchaient un endroit où s’échapper lorsque leurs obligations le leur permettaient, et où leurs enfants auraient la possibilité de grandir plus au calme. Plus libres, en somme », confiait le prince dans les colonnes de Point de vue.

On apprenait que le prince et la princesse souffraient de maux de ventre. Ceux-ci se sont estompés depuis et Jacques et Gabrielle iraient beaucoup mieux. La famille princière restera ainsi partagée, le temps que la santé du prince Albert II soit totalement restaurée.

La mesure de confinement à Monaco a été décidée au même moment qu’en France, et un couvre-feu a été instauré à partir de 22 heures. « On ne pouvait pas faire moins que les pays voisins », a indiqué le prince Albert qui est aussi un membre du Comité international Olympique.

Caroline de Monaco peut donc être rassurée. Ses petits enfants ne sont pas infectés par le Covid-19 et la santé d’Albert II n’est pas critique. La première fille de la princesse Grace et le prince Rainier de Monaco s’est entièrement consacré à ses enfants et petits enfants depuis qu’elle vit séparée avec son mari.