Ces carottes au four sont une heureuse alternative aux classiques carottes vichy cuites à l’eau.
Voici la recette des carottes confites au four. De délicieuses carottes confites entières à servir en accompagnement de viande ou de poisson. C’est très facile à faire et si bon ! Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de légèreté et de simplicité…c’est le cas avec ces carottes cuites au four. Le petit plus de cette recette de cuisine, c’est l’ajout de miel et d’épices que j’affectionne tout particulièrement, un véritable délice !
A la maison, on a adoré ces carottes fanes au four. Cette recette est simple à cuisiner mais elle n’en demeure pas moins délicieuse ! En plus, les épluchures et les fanes de carottes se cuisinent. Et vous savez quoi ? C’est très très bon ! Les fanes peuvent être recyclées en soupe, en pesto, en bouillon de légumes, en gratin, ou encore en tarte. Bref, parfait pour éviter le gaspillage alimentaire.
Si vous cherchez d’autres idées pour cuisiner les carottes, je vous conseille la purée de carottes onctueuse au cumin.

[su_expand more_text= »en savoir plus » height= »0″ hide_less= »yes » link_color= »#c3c4c3″ link_align= »center »]
 

Loading...

Ingrédients:

4 belles carottes
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cs d’huile
1 cs de persil
Origan
Sel, poivre

Préparation:

Éplucher et émincer finement les carottes ainsi que l’oignon, écraser l’ail. Disposer le tout dans un plat à gratin et assaisonner sans le persil.
Mouiller avec 10 cl d’eau et précuire 5 bonnes minutes au micro-ondes pour attendrir les carottes. Enfourner ensuite à 180° pendant 30 min. J’ai servi ces carottes avec des côtes de porc à la lyonnaise.