Suite aux nombreux confinements, le monde du cinéma a connu des jours bien difficiles. En effet, nous n’avons pas eu accès aux salles de cinéma durant une période assez longue. Heureusement, cela semble être de l’histoire ancienne. Et il fallait bien un blockbuster afin de fêter l’événement. Ainsi, la sortie de Avatar 2 arrive au point nommé pour les amateurs de bons films.
Avatar 2 : ce film qui relance l’industrie du cinéma
Grand événement dans le monde du grand écran le 14 décembre dernier. En effet, cette date marque la sortie du film Avatar 2 de James Cameron. Très vite, des millions de fans impatients se sont empressés d’aller le voir en salle. En l’occurrence, il s’agit d’un des plus grands succès au cinéma depuis plusieurs années maintenant.
Selon nos informations, le film Avatar 2 enregistre plus de 10 102 350 entrées moins d’un mois après sa sortie. De même, il a généré plus de 1,7 milliard de dollars au box-office mondial. Le film de James Cameron est devenu un véritable phénomène de société. En effet, il dépasse le dernier gros succès du cinéma en date : la nouvelle version du Roi Lion. Ce dernier a effectivement enregistré un peu moins de 10 millions d’entrées.
Un nouveau record de franchi ?
Par ailleurs, il faut noter que le film Avatar 2 a été tourné spécialement pour la technologie 3D. Voilà pourquoi, plus de deux tiers des spectateurs l’ont vu à l’aide de cette technologie. On peut donc aisément dire que le monde du cinéma est en train de reprendre vie petit à petit. Et ce, malgré les difficultés liées à la pandémie. Une bonne nouvelle qui devrait ravir les professionnels du métier.
Néanmoins, même si les statistiques sont très excellentes pour Avatar 2, ce n’est pourtant pas un record. En effet, la première place est à ce jour détenu par le film Titanic. Jusqu’à ce jour, cette autre production de James Cameron enregistre plus de 21 millions d’entrées en France. Au niveau international, le dernier opus de la saga est devenu numéro sept au classement. Enfin, à noter que la France est le troisième pays au niveau mondial où la science-fiction est fortement appréciée. Et ce, après les États-Unis et la Chine.