Durant une longue période, le chanteur émérite avait quitté le devant de la scène et avait presque disparu. Si la carrière de Michel Fugain avait pris une telle tourne, c’est à cause d’un terrible drame qui a touché le chanteur. Si aujourd’hui Michel Fugain décide de mettre réellement un terme à sa carrière, c’est uniquement à cause de l’âge. Mais il y a quelques années encore, c’était la maladie qui l’en avait persuadé. À cause de ce qu’il qualifie comme le drame de sa vie, le grand chanteur a dû mettre sa passion de côté.

Michel Fugain devant le combat de sa vie !

À le voir, on n’imagine vraiment pas à quoi pouvaient ressembler ses débuts dans le monde de la musique. En effet, l’artiste a eu des débuts de carrière hors normes. Poussé par ses parents, le jeune Michel Fugain de l’époque avait suivi des études en médecine. Malheureusement pour ses parents, il n’avait pas vraiment la motivation pour ce genre d’étude. Dès la première année donc, il abandonne ses études et avoue à ses parents qu’il a une tout autre vocation qui l’attend ailleurs.

C’est à ce moment-là qu’il commence à s’intéresser à l’art. Et ce n’était pas la musique, mais plutôt le cinéma. C’est ainsi que Michel Fugain découvre qu’il était un réalisateur affirmé. Mais à l’époque il était encore assistant, mais pas de n’importe qui, mais de l’illustre Yves Robert. Ce n’est que des années après qu’il commence enfin à s’intéresser à la musique et en fait sa vocation principale.

Le chanteur évoque ses difficultés !

Depuis toujours, la vie du chanteur a été semée d’embuches et de souffrances. Pour devenir la célébrité affirmée qu’il est aujourd’hui, sa persévérance et sa passion ont été rudement mises à l’épreuve. Et aujourd’hui, il ne cesse de subir les aléas de la vie. Le mois de septembre dernier, Michel Fugain a été frappé par une très mauvaise nouvelle.

Frédéric Jacquemin, un ami proche de lui, avait perdu la vie suite à un cancer. Après avoir lutté contre sa maladie pendant des années, le batteur finit par succomber à la maladie. C’est une perte bouleversante pour Michel Fugain, qui n’a que cinquante-six ans. De plus, il avait déjà vécu d’autres tragédies dans sa vie. En soixante-dix ans d’existence, il a affectivement assisté aux départs de tous ses proches.