Encore une fois, Jean-Pierre Pernaut a poussé un gros coup de gueule. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste s’est bien lâché…

Depuis le début de la crise sanitaire, Jean-Pierre Pernaut n’a plus sa langue dans sa poche. En effet, le journaliste critique ouvertement les décisions prises par le gouvernement en cette pandémie de covid-19.

Une augmentation significative des contaminations au covid-19


Depuis quelques semaines, la situation est devenue très préoccupante dans le pays. En effet, les cas de contamination ne cessent de prendre de l’ampleur de jour en jour. À l’exemple du dimanche 18 octobre dernier, près de 30 000 nouveaux cas ont été détectés en 24 heures, et 85 décès recensés. Effectivement, malgré le couvre-feu dans certaines villes, comme Paris, le coronavirus continue d’être actif dans les autres départements.

Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut a évoqué des dispositifs mis en place pour réaliser des tests PCR dans le JT de 13 h de TF1, le lundi 19 octobre dernier. Alors qu’un centre de dépistage placé dans le Zénith de Lille a fait parler de lui, le journaliste n’a pas hésité à clasher le gouvernement.

Jean-Pierre Pernaut critique le gouvernement


« On évoque depuis des semaines et des semaines le fiasco des tests avec des délais beaucoup trop longs pour obtenir des résultats. Il y a pourtant un test salivaire inventé et fabriqué en France. On l’utilise ailleurs dans le monde, à des centaines de milliers d’exemplaires, mais pas chez nous ! Énorme lenteur de l’administration de la Santé qui n’a pas encore donné son feu vert et ce n’est pas la première fois », a déclaré le mari de Nathalie Marquay.

À vrai dire, cette remarque aigre à l’égard du gouvernement de Jean-Pierre Pernaut a eu lieu quelques heures avant l’interview télévisée d’Emmanuel Macron. En effet, le chef d’État annoncera les mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus.