En direct dans « Ce soir chez Baba », Benjamin Castaldi a scandaleusement subi les critiques de multiples personnalités en raison de son fidèle soutien envers les œuvres de l’infectiologue Didier Raoult. On peut dire qu’il a carrément subi la foudre à cause de son franc-parler. Découvrez les détails !

Durant l’émission en direct de ce mardi 4 mai 2020, les chroniqueurs de Cyril Hanouna étaient tous conviés exprimer le fond de leurs pensées concernant les travaux tant discrédités du professeur. Ni une ni deux, Benjamin Castaldi a défendu becs et ongles le chercheur militant le traitement à la chloroquine afin de lutter contre le Coronavirus.

Un remède contre le Coronavirus ?


En réalité, des semaines après le début de la pandémie du Covid-29, le professeur Didier Raoult avait trouvé un traitement contre le Coronavirus, à base de chloroquine. Pour que ce traitement soit efficace, il faut l’utiliser dès les prémices de la maladie.

Malheureusement, l’infectiologue Marseillais avait été victime de fortes polémiques et de médiatisation extrême. Et même le ministre de la Santé Olivier Veran avait expliqué les nombreux effets secondaires de la chloroquine.

Benjamin Castaldi soutient Didier Raoult


Sans hésitations, Benjamin Castaldi a apporté son soutien au professeur : « J’ai l’impression qu’il se fait le porte-parole de ce que beaucoup de gens commencent à dire aujourd’hui, c’est-à-dire que le bilan est grave… Quand on l’écoute, on est plutôt rassurés sur l’avenir et je suis content d’entendre un mec qui nous donne de l’espoir. ».

D’ailleurs, le chroniqueur s’est aussi exprimé sur le fameux traitement à la chloroquine proposé par le chercheur : « Je trouve qu’on ne peut pas lui faire de procès sur la chloroquine, parce que ce mec-là, il n’a pas d’action chez Sanofi, et il fait son boulot, c’est un mec qui est payé par l’état, il fait son travail. »