Comme chaque année, Emmanuel et Brigitte Macron profitent de leurs vacances estivales au Fort de Brégançon. Le couple présidentiel passe leur séjour dans la résidence réservée aux chefs de l’État. Une demeure où ils peuvent se relaxer dans la piscine. Un aménagement dont Cecilia Sarkozy faisait illusion à l’époque.

Une piscine à Brégançon, désir de toutes les premières dames


En effet, la pose de la piscine dans la demeure des présidents au Fort de Brégançon a fait parler d’elle. En juin 2018, Emmanuel Macron évoquait son désir de poser une piscine dans la résidence des vacances des présidents. Une demande qui pour la première fois mettait en cause la crédibilité du chef de l’État depuis son arrivée à l’Élysée. Par contre, ce n’est pas le premier qui avait formulé ce souhait. En réalité, le 18 mai 2007, Cecilia Sarkozy révélait son désir de vouloir y installer une piscine dans cette demeure. D’après la révélation de France Bleu en 2018.

En réalité, pour que son clan puisse se détendre pendant leur séjour estival au Fort de Brégançon, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy rêvait d’une piscine dans la demeure. Mais ce qu’elle ignore c’est que la résidence des présidents est construite sur une roche. D’où il était impossible de creuser pour y inclure une piscine. De plus, la résidence est classée comme étant parmi les monuments historiques du pays. Par contre, Emmanuel Macron et Brigitte Macron avaient choisi une piscine hors sol qui était moins chère qu’une piscine classique.

Brigitte Macron exhausse son propre rêve


Selon le Parisien, cette illusion ne s’arrêtait pas à Cecilia Sarkozy. Effectivement, quand Carla Bruni avait séjourné au Fort de Brégançon, elle a également souhaité faire construire une piscine. Même si elle ne passait que quelque temps dans la région. D’après la révélation d’un guide pendant une virée : « Carla Bruni voulait déjà installer une piscine, vous savez ! Allez on n’en parle plus ». À vrai dire, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni préféraient passer leurs vacances estivales au Cap-Nègre. Où se trouve la propriété de la famille de l’ex-première dame française.

À la fin, c’est Emmanuel Macron et Brigitte Macron qui ont pu exhausser leur rêve.