Cecilia Sarkozy était l’ex-compagne de Nicolas Sarkozy. Ce dernier est désormais marié à Carla Bruni. Le Fort de Brégançon est une résidence ou les couples présidentielles passent habituellement des vacances. Ce fut le cas de Brigitte et Emmanuel Macron. Il y a encore quelques semaines, les tourtereaux chérissent cette résidence présidentielle. Aujourd’hui, ce fort comporte une piscine, posée en 2018. Un aménagement dont Cécilia Sarkozy songeait déjà à l’époque.

La piscine du Fort de Brégançon


Ce nouvel aménagement était autrefois au cœur d’ébats médiatiques. En 2018, Emmanuel Macron énonce son désir de bâtir une piscine au Fort de Brégançon. Ainsi pour la première fois depuis son élection, il a dû faire face à des pluies de critiques. Mais effectivement, un autre couple présidentiel avait déjà fait part de ce souhait. En effet, lors de sa première venue au fort le 18 mai 2007, Cécilia Sarkozy avait avisé de vouloir y construire une piscine. Une révélation faite par l’hebdomadaire France Bleu à l’été 2018.

Les rêves de Cecilia Sarkozy


L’ex-femme de Jacques Martin avait envie d’une piscine où son clan pouvait se détendre pendant les périodes estivales. Or, le projet sollicitait d’édifier dans la roche et c’est pourquoi il n’a jamais abouti. Effectivement, il est impossible de creuser un bassin sur ce site classé monument historique. Raison pour laquelle Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté pour une piscine hors sol. Cela a aussi le privilégié d’être moins coûteux qu’une piscine creusée.

Mais avant eux, d’autres avaient déjà émis ce souhait… Carla Bruni. Après sa séparation avec Cecilia Attias, Nicolas Sarkozy a vraiment abandonné le Fort de Bregançon. L’ex-président était plus présent dans le Cap-Nègre, lieux où se trouve la possession familiale de la chanteuse. Or le couple y a quand même passé des séjours. Une virée pendant laquelle Carla Bruni avait fait part de son désir d’y construire une piscine.