Le journal de Montréal a annoncé ce 10 juillet que l’ancien manoir de Céline Dion situé sur l’île de Gagnon au Québec fera l’objet d’une grande transformation.

François Duplantie prévoit en fait que c’est un projet très important, le promoteur immobilier souhaite tellement transformer l’ancien manoir de Céline Dion qui se trouve sur l’Il de Gagnon pas loin de Laval au Québec à un grand complexe touristique.


Le Journal de Montréal a relayé qu’un grand nombre de Lavallois n’ont pas aimé cette idée, ils préfèrent sauver les espaces verts qui vont être rasés.
L’opposition officielle à Laval souhaite que la ville prenne 71,5% de la superficie de l’île Gagnon, le luxueux domicile de Thérèse Dion la mère de Céline Dion entouré de la nature qui donne envie de vivre.


D’après Le Parti Laval, François Duplanti « ne semble pas obtenir l’acceptabilité sociale requise pour son projet » qui fera plus de « 660 logements en copropriétés dans des bâtiments de deux à six étages, mais aussi un hôtel cinq étoiles de 35 chambres, un spa et deux restaurants… ».
Alors que tout le monde parle de ce projet à Laval « plus de 30 questions sont posées à la séance du conseil municipal du 7 juillet dernier ».
Marc Demers « réserve son jugement après avoir terminé tout le processus d’évaluation, dont la notion d’acceptation sociale ».
Pour que ce projet soit approuvé, un sondage doit être réalisé sur plus de 5000 citoyens du district de Sainte-Rose.