Face au deuxième vague du covid-19, Patrick Cohen a tenté d’agencer sur le plateau de « C à vous », le mardi 27 octobre dernier qui en est vraiment le responsable. Une démarche qui a effectivement été saluée sur les réseaux sociaux.

Patrick Cohen met les choses au clair


Alors que le reconfinement touche à nouveau la France, la plupart des citoyens pointent du doigt la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Pour sa part, Patrick Cohen a été questionné sur les responsables du deuxième vague sur le plateau de « C à vous ». Mais sa réponse a surpris les téléspectateurs. En effet, selon lui, le gouvernement à une part de responsabilité, toutefois, il n’est pas le seul. Une déclaration cash, qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.

D’après Patrick Cohen, l’essentiel n’est pas toujours mis en avant quand on parle de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Comme « les contaminations ne résultent que de nos comportements individuels et collectifs. Le virus ne circule que parce que notre vie sociale le fait circuler ». Avant d’ajouter que : « Aucun gouvernement ne peut stopper une épidémie… ». Certes, c’est un édito stupéfiant, mais il a convaincu les internautes. De ce fait, ces derniers ont salué le bon travail du journaliste.

Il a ouvert les yeux des citoyens


Cet édito de Patrick Cohen a envahi la toile. Les internautes ont beaucoup réagi face à cette logique du journaliste.

Une internaute a même écrit : « La phrase la plus honnête que j’ai entendue hier, c’est celle de Patrick Cohen dans “C à vous” : “Si je tombe malade demain, je dirais que c’est de ma faute plutôt que celle du gouvernement” ! ». Ou encore : « Il a fait beaucoup de bonnes chroniques sur le COVID, mais celle-ci est à archiver. Pour une fois, le rôle des médias est évoqué par un journaliste sans concession et sans corporatisme. Bravo monsieur ! »