Ce vendredi 28 août dernier, l’acteur Chadwick Boseman est mort tout juste à l’âge de 43 ans. Cette nouvelle a vraiment secoué l’Amérique et même le monde entier.

Une terrible perte pour la famille


Le monde du cinéma fait une fois de plus face à une horrible nouvelle. En effet, Chadwick Boseman est décédé ce vendredi 28 août 2020 à seulement 43 ans. Le comédien est mort des suites d’un cancer du côlon, contre lequel il se battait depuis quatre ans. Effectivement, c’est l’agent de l’acteur qui a annoncé officiellement sa disparition sur Twitter : » C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman ». La famille du comédien a ainsi révélé qu’incarné « T’Challa » dans Black Panther en 2018 était le plus beau rôle de sa carrière. D’ailleurs, un communiqué posté sur les réseaux sociaux de Chadwick Boseman affirmait : « Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière ».

Vraisemblablement, le comédien a fait le choix de ne pas parler de sa maladie en public. Ainsi, il poursuit les tournages des films, malgré le peu de force qui lui restait. Ses proches ont affirmé qu’il continuait à travailler tout en supportant « d’innombrables opérations et chimiothérapie ». « C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela » a rajouté sa famille dans le communiqué. Il a vécu ses derniers moments en présence de sa femme et de sa famille, chez lui.

Le monde du cinéma pleure la mort de Chadwick Boseman


Depuis l’annonce de son décès, plusieurs personnalités ont rendu hommage au premier acteur afro-américain à incarner un super-héros noir dans un film de Marvel. Même l’acteur Mark Ruffalo, qui lui a décerné la réplique dans le film Black Panther, est secoué par son décès. Ainsi, il a déclaré : « Frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps. Et ta grandeur ne faisait que commencer. (…) Repose en paix, Roi. » La classe politique aussi s’empare de sa disparition. Par conséquent, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden lui a rendu hommage. Il a posté sur twitter : « Le vrai pouvoir de Chadwick Boseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran ».