Effectivement, elle connaît une grosse dégradation. Charlène de Monaco prendra très prochainement le chemin du retour pour le Rocher. Sauf que le barotraumatisme d’altitude ne lui barre la possibilité.

En raison de sa santé, elle reste loin de l’Europe et de son clan


La princesse Charlène de Monaco ne peut faire autrement que rester en Afrique du Sud. Alors que cela fait déjà des mois entiers qu’elle y est, elle pourrait prolonger encore plus son séjour. Car elle ne veut plus subir aucun mal après les multiples opérations, de plus, elle a une interdiction d’avion. Comme elle l’explique, “les médecins lui ont interdit de prendre l’avion”. De plus, elle ne peut pas “forcer” sa guérison. Gala magazine cite dans ses colonnes les étapes auxquelles, elle a dû passer. D’abord, avant de se ruer vers son pays natal, elle s’est faite élever les sinus et greffer “des implants dentaires”. Mais , elle a subi “de sérieuses complications post-opératoires”. Alors, l’ancienne nageuse olympique ne peut malheureusement pas “quitter son lodge de la Thanda Private Game Reserve”. Un lieu qui se trouve “dans la province du KwaZulu-Natal”.

Après les opération, c’est le barotraumatisme d’altitude qui l’empêche de quitter le sol


Par ailleurs, le magazine insiste sur le fait que si elle persiste a prendre l’avion, cela lui causera d’autres dommages. Tel que le barotraumatisme d’altitude. Selon les spécialistes, il s’agit d’une lésion des tissus en raison d’”une variation de pression” au sein des compartiments de l’organisme. Soit, ce traumatisme affecte son oreille en “causant des douleurs de l’oreille” ou bien “une perte auditive”. Ou même des “symptômes vestibulaires”. Soit il affecte les sinus, en leur “causant des douleurs et une congestion”. Mais on peut également comprendre que la belle-sœur de Caroline de Monaco y est depuis mars dernier. Car elle a eu une infection ORL. Ce qui la pousse à rester encore et encore en Afrique du Sud.

Initialement …


Elle ne devait rester qu’une question de quelques jours, “dix – douze jours”. Cependant, elle a soudainement souffert des oreilles. Il y avait “un problème pour égaliser la pression”. Suite aux analyses, les médecins lui apprennent qu’elle a “une inflammation assez sévère de la gorge et des sinus”. La nouvelle est tombée tel un choc, elle a partagé l’info sur South Africa Radio 702 lors de son passage chez eux. A cause de tout cela, elle a donc subi par la suite différentes opérations. Elle a ajouté que “voler au dessus d’une altitude de 3.000 mètres” lui ferait du tort. Pourtant, même si elle semble être loin de sa famille, elle peut quand même compter sur eux et leur soutien. D’ailleurs, elle l’a même certifié qu’”Albert est son [mon] roc et sa [ma] force”. Puis, que “sans son amour et son soutien”, elle n’aurait “pas pu traverser cette période douloureuse”. Pour l’instant, elle y est toujours.