Alors qu’elle commençait à nouveau à se lasser de la vie au palais, Charlène de Monaco a eu droit à une belle surprise de la part de son cher époux. En effet, le Prince Albert II de Monaco prévoit actuellement de faire d’importants travaux au Palais princier. Et dans ce nouveau projet, le mari de Charlène de Monaco espère aussi restaurer une fresque exceptionnelle. Et c’est cette dernière nouvelle qui a remis les flammes dans le cœur de Charlène de Monaco.

Les Grimaldi s’activent !

Depuis peu, les membres de la famille royale monégasque se mettent en marche pour restaurer le patrimoine du Rocher. Accompagnée de ses deux filles, Charlotte Casiraghi et Alexandra de Hanovre, l’ainée des Grimaldi avait effectivement entamé un très beau projet. En effet, mère et filles se sont jointes pour inaugurer le nouveau musée national de Monaco. Et ce n’est pas tout !

En effet, la famille royale ne cesse de se mouvoir dans le but de relancer le rayonnement culturel de la principauté. Après l’action de sa sœur, le Prince Albert II a aussi décidé de se lancer dans un projet similaire. Ainsi, le monarque du Rocher a entrepris quelques travaux de restauration. En fait, il s’agit de certaines pièces du Palais princier. C’est ainsi que les équipes de restauration sont tombées sur des fresques de la Renaissance italienne peintes au XVIe siècle par des artistes influencés par Michel-Ange et Raphaël.

Un immense projet qui redonne joie à Charlene de Monaco !

C’était en s’attaquant à la galerie d’Hercule et à la salle du Trône que ces derniers sont tombés sur cette œuvre d’art unique. Et s’il y a bien une qui a été surprise et enthousiasmée par cette découverte, c’est bien Charlène de Monaco. En effet, l’amour qu’elle porte à ce genre d’œuvre d’art n’est plus un secret.

« La princesse Charlène de Monaco était enthousiaste et heureuse que nous puissions réaliser ce projet», a expliqué le prince. Et ce,  lors d’une interview qu’il a accordée le 9 avril dernier. Après ces rénovations, l’amatrice d’art et ancienne championne de natation sera effectivement ravie de présenter cette nouvelle pièce de sa collection. Ainsi qu’une demeure entièrement renouvelée. Après la triste période marquée par son infection ORL, Charlène de Monaco retrouve enfin le sourire. Du coup, elle peut espérer vivre une meilleure vie.