Depuis le début de la crise, le chèque énergie est sans aucun doute l’aide financière la plus attendue en France. Touchant plus de 12 millions de Français, cette aide peut effectivement apporter son lot de contribution dans cette crise. Alors que le prix de l’énergie ne cesse de grimper en flèche, cette aide financière se présente comme la solution qui permet de retrouver la normalité. Bien que cette aide soit très attendue, sa date de versement reste encore inconnue. Quand le chèque énergie arrivera-t-il donc ?

Chèque énergie : l’aide financière la plus attendue !

Cette aide proposée par le gouvernement a vu le jour en 2021. Au départ, l’aide a été fixée à une valeur de 100 euros. Mais les récents changements concernant cette aide ont fait en sorte que cette valeur soit variable en fonction de certaines conditions. De nombreux foyers ont déjà reçu leur chèque énergie. Mais les conditions d’éligibilité de cette aide changent une nouvelle fois pour cette année.

En effet, une personne doit avoir un rapport inférieur à 10 800 euros entre le revenu fiscal de référence le nombre d’unités de consommation. Et avec les élections à venir, le sort du chèque énergie risque aussi de changer. De nombreux candidats ne se sont toujours pas prononcés sur les aides sociales, mais cela ne devrait plus tarder. Mais pour l’heure, ce sont les dates de versement du chèque qui intéressent les Français.

Les dates versement pour chaque département !

Aujourd’hui, cette aide est très attendue chaque année par des millions de Français. En effet, cette somme va les aider à alléger leur facture. Et pour cette année, le paiement se fera en cinq fois. Et pour chaque département, cette date peut varier. Entre le 30 mars et le 1er avril, les bénéficiaires du chèque énergie seront : Pas-de-Calais, Nord, Bas-Rhin, Eure-et-Loir, Somme, Aisne, Oise, Isère, Corse, Gironde, Ardenne, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique.

Et entre le 4 avril et le 8, ce seront : Marne, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Territoire de Belfort, Vosges, Haut-Rhin, Haute-Marne. Durant ces 4 jours, Aube, Deux-Sèvres, Haute-Saône, Doubs, Jura, Saône-et-Loire recevront le chèque énergie. Puis, Nièvre, Yonne, Côte-d’Or, Haute-Savoie, Ain, Savoie, Drôme, Allier, Haute-Loire, Rhône, Ardèche, Loire, Cantal, Puy-de-Dôme et Seine-et-Marne aussi. Du 11 avril au 14, Yvelines, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Orne, Val-d’Oise, Seine-Maritime, Eure et Loir-et-Cher recevront l’aide à leur tour. Et le reste du pays, recevra le chèque énergie entre le 19 et le 14 avril.