Proposée au départ par Total et lancé par l’initiative du gouvernement, le chèque énergie est devenu une aide indispensable depuis 2021. En effet, il s’agit d’une aide financière qui permet d’amoindrir les conséquences de la crise sur le prix de l’énergie. Et avec l’inflation, l’arrivée de ce chèque est une véritable bénédiction. Mais apparemment, énormément de personnes ne connaissent toujours pas les conditions d’éligibilité pour cette aide financière. Découvrez dans notre article tous les détails importants concernant le chèque énergie.

Chèque énergie : une aide qui se présente sous deux formes !

Bien évidemment, ce seront les clients de l’entreprise qui vont recevoir ces aides financières. Dans notre article, nous allons vous dévoiler les moindres détails de ce chèque énergie proposé par Total. Avec l’inflation du prix de l’énergie, l’entreprise a jugé nécessaire d’apporter son soutien aux Français. Le prix du carburant a terriblement haussé depuis quelque temps, ce qui rend la situation vraiment délicate.

Et l’arrivée de cette guerre en Ukraine, les choses vont surement s’empirer. Gazprom menace de mettre un terme à l’approvisionnement du monde occidental. Le samedi 18 mars, le prix du baril du pétrole a atteint des chiffres jamais égalés dans cette décennie. En effet, ce prix a atteint les 2 euros. Mais afin de permettre aux français de faire le plein, Total met en place une offre très alléchante: le chèque énergie.

Total propose un une aide très généreuse !

Pour sa première offre, l’entreprise propose un chèque énergie gaz de 100 euros. Cette offre existait déjà en 2021. L’année dernière, plus de 200 000 Français qui s’approvisionnent chez Total ont pu profiter de cette offre. Et pour cette année, les reçus de cette offre peuvent vous aider à avoir une autre réduction. Puis, Total propose aussi une remise de 10 % un plein de 50 litres.

Les résidents de villes de moins de 6 000 habitants et où Total est localisé sont concernés. Cela représente près de 1 150 stations essence dans les zones rurales. L’offre a été mise en place depuis le 14 février. Et pour venir en aide aux foyers les plus démunis, l’entreprise propose aussi le chèque énergie. Cette offre est proposée aux familles qui ont des membres assez nombreux, avec des revenus modestes. Pour ces derniers, un chèque énergie de 100 euros sera alors versé.