Raiponce a du remords à se faire car les chignons s’offrent également aux cheveux courts. En bas ou en haut, style bohème, tressé ou pas, cord knot ou messy, le chignon décoiffe les cheveux courts. Beaucoup de femmes adoptent les cheveux courts et aujourd’hui elles peuvent aussi avoir n’importe quel chignon. Un carré XS ? Chevelure sur les épaules ou par-dessus ? Encore des soucis de coiffure ? La réponse se trouve dans cet article.

Quelques idées afin d’avoir un chignon réussi sur vos cheveux courts


La coupe carrée est très tendance actuellement. Sauf que cela peut poser problème pour attacher. Fort heureusement, le chignon s’adapte également à vous et votre pixie cut ou votre carré. Puis, Pinterest et Instagram sont là pour vous porter secours. Avec la technologie, vous ne courrez aucun risque si vous êtes à court d’inspiration. Peu importe la nature de vos cheveux, sa longueur, l’effet que vous recherchez, la toile vous solutionnera.

Le chignon banane facile appliqué sur les cheveux XS

Votre chevelure devient en trois mouvements stylé chic et rock. D’abord, texturisez les cheveux après avoir appliqué de la laque, les crêper et laquer une deuxième fois. Ramenez avec une peigne vers l’arrière, puis formez une coque sur le dessus de tête. Attachez en utilisant des épingles plates. Ensuite, ramenez toute votre chevelure à l’arrière tel une banane et fixez. Vous pouvez utiliser de la cire ou du gel sur vos cheveux afin de les plaquer. Terminé, laquez le tout !

D’autres idées de chignons disponible et très facile

Le chignon bas

Deux autres options s’offrent aussi aux filles avec les cheveux courts. A savoir, les chignons bas ainsi que les chignons sur le côté. Elles peuvent se flatter de ressembler ainsi à Hailey Bieber avec le bun. Comment ? Petite queue au niveau de la nuque, ensuite poursuivez en la torsadant sur elle-même. Continuez en l’enroulant autour de l’élastique, enfin, fixez avec des pinces plates. Laquez et/ou utilisez de la cire pour plaquer votre chevelure. Pour un bun sur le côté, veillez à mettre les cheveux sur le côté avant de suivre le même principe.

Le chignon bohème avec des cheveux bouclés

Toujours sur une chevelure courte, d’abord faites un chignon bohème haut. Après, laissez quelques boucles lâchées sur les deux côtés.

Le chignon adapté pour une chevelure courte et fine

La meilleure astuce ici ? Ne montrez point vos élastiques ni vos épingles. Préférez les barrettes tendance, le chouchou géant, le foulard …

Le demi chignon tressé pour rehausser le carré court

Peps assuré avec le demi chignon, en rajoutant une tresse sur le dessus !

Le bun sur une chevelure courte tressée

La tresse aussi se met sur les crinières courtes. Hormis les longueurs, la tresse apporte une touche originalité. Pour cette fois, la natte est choisie collée de la nuque vers le bun.

Le chignon coiffé-décoiffé, super facile

Le chignon est choisi au hasard ou non, il suffit d’un chignon haut fait précipitamment. Le look donne un air chic et effortless.

Spécial mariage : le cord knot bun

Surtout utilisé pour les filles aux cheveux courts lors de leur mariage. Ce style est spectaculaire car son résultat est si habillé.