Le Cholestérol est l’un des problèmes de santés les plus récurrents aujourd’hui. En effet, des millions de personnes à travers le monde en souffrent. Malgré cela, beaucoup succombent toujours et finissent par en perdre la vie. Comment faire alors pour avoir une alimentation saine sans pour autant se priver de l’essentiel ? Si vous aussi vous vous posez cette question, nous avons la réponse ! Découvrez ces viandes que vous pouvez manger sans craindre d’avoir des ennuis de santé.

Faire la différence entre les bons et les mauvais cholestérols !

Ce que vous ne savez surement pas, c’est qu’il existe de bons et de mauvais Cholestérol. En effet, ce ne sont pas tous les gras dans vos aliments qui peuvent vous tuer. Notre corps a effectivement besoin de matières grasses, que ce soit pour son fonctionnement ou son entretien. Mais le problème, c’est qu’on lui apporte souvent les mauvais éléments. De ce fait, on s’expose à des risques inutiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Berg (@drericberg)

Ensuite, il faut aussi savoir que les aliments que nous mangeons ne contiennent pas tous les mêmes taux de cholestérol. En effet, certains sont plus saturés que d’autres. En mangeant de la sorte, vous risquez donc de faire monter votre taux de cholestérol. Pour rappel, il est important de garder son taux de gras à moins de 2 grammes par litre de sang. Mais quel aliment manger donc pour éviter que ce taux ne soit en hausse.

Les viandes à manger pour éviter de faire hausser votre taux de gras!

Si on vous dit toujours que les viandes sont à consommer avec modération, c’est vrai ! En effet, les viandes nous apportent souvent des gras en trop, ce qui n’est pas vraiment bon pour la santé. Mais savez-vous que ce n’est pas vraiment le cas pour toutes les viandes ? Certaines viandes, à l’exemple de la viande de veau, ne contiennent pas trop de gras. Pour manger assez de viandes, il vous suffit donc de bien les choisir.

Puis, la viande de lapin aussi serait une source de protéine alternative idéale pour le cholestérol. En effet, cette viande contient assez de nutriment sans pour autant être saturée de gras. Et pour finir, nous vous invitons aussi à manger les viandes de poulet et de dinde. Ces dernières vous apporteront aussi assez de fibres, mais ne vous exposeront pas à un surplus de gras.