Loading...

Le Covid-19 bouleverse réellement la vie des Français. Et celle de la journaliste star de France 5, Claire Chazal, ne serait pas épargnée.

France Dimanche a récemment fait allusion à une « terrible addiction » au sujet de la journaliste. Le magazine «France Actu », qui a choisi pour sa part de la mettre en Une de son édition du 13 mars, faisait une étonnante révélation la concernant.

Claire Chazal traverserait des temps d’angoisses en ce moment. Cependant, il n’est pas clairement fait mention du mal dont elle souffre. Mais la journaliste serait sous le coup d’une addiction. Un écho de ce qu’elle serait tombée sous l’emprise de l’alcool. Une hypothèse peu plausible.

Une rumeur a son sujet qui ne date cependant pas d’hier. Elle a souvent été répandue, à côté de cette autre dépendance dont parle France Actu. Il s’agirait de son habitude de se présenter pieds nus à la moindre occasion. L’ex présentatrice du JT de TF1 se mettrait pieds nus chez elle, dans son bureau, et parfois dans les émissions dans lesquelles elle est invitée. Cela aurait un effet spécial, selon elle.

En tout cas, ce dont on est certain, c’est que la journaliste est vraiment stressée. Ce, depuis qu’elle voit décliner l’effectif du magazine culturel qu’elle présente sur France 5. Le 16 mars, l’audience ne s’élevait qu’à 129 000 personnes. Des chiffres qui seraient dû essentiellement à la crise sanitaire du coronavirus.

Sur le plateau de Passage des arts, où elle reçoit quotidiennement un artiste, Claire Chazal explore « tous les champs de l’actualité culturelle ». « Elle donne la parole à celles et ceux – artistes, intellectuels et créateurs – qui portent un regard sur le monde et la culture ».

Ce 24 mars, le chef de l’Etat réunissait à L’Élysée le Comité Analyse Recherche et Expertise (CARE). L’organisme mis en place « pour déterminer les mesures à prendre contre le coronavirus ». Vivement qu’une solution radicale soit trouvée à cette pandémie qui a complètement bouleversé les habitudes.