Claude Dartois est l’un des plus grands joueurs de Koh-lanta. Il a d’ailleurs été présent dans plusieurs saisons de l’émission dont celle de 2010 et de 2012 avant de revenir encore une fois cette année. Une participation qui lui a valu une belle réputation auprès des amateurs du jeu.

Lors de sa dernière partie, Claude s’est confié sur sa vie intime. Une démarche qu’il a toujours évité étant donné qu’il souhaite rester le plus discret possible.

Un participant zélé ?


Claude Dartois n’en est pas à sa première tentative dans l’optique de gagner à Koh-lanta. Et à chaque fois, il subjugue les participants par sa ténacité et son expertise dans les épreuves qu’il faudra passer. Il en est de même pour les téléspectateurs qui sont nombreux à le soutenir dans cette aventure.

Cette fois encore, Claude n’a pas pu aller jusqu’à la victoire. Il a toutefois été en demi-final, moment décisif où il a été évincé par Naoil qui lui a pris la place de finaliste de justesse. Une situation qui n’a pas ravi tous les téléspectateurs car ces derniers sont nombreux à avoir eu envie que ce dernier décroche la victoire.

Claude, une carrière professionnelle bien remplie


Bien sur avant de devenir un grand participant de Koh-lanta, Claude Dartois avait une vie qui lui donnait pleine satisfaction. Il était en effet un restaurateur de renom, avec des relations qui lui ont ouverts bien des portes. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de doubler son salaire d’un mois en quelques jours seulement comme il le déclare dans Voici. Devenir chauffeur pour des personnalités étrangères à été une opportunité qu’il a vite saisi.

Mais son amour pour l’aventure est là depuis bien plus longtemps que sa première apparition dans Koh-lanta. Le restaurateur voulait en effet devenir parachutiste opérationnel depuis sa jeunesse.