Après l’annonce faite par le groupe Enedis il y a quelques jours de cela, on peut dire que les français sont surpris. Alors que l’électricité commence à poser problème en ce moment, les choses ne vont pas s’arranger. Avec l’arrivée de l’hiver, la consommation d’électricité pour le chauffage va de nouveau monter en flèche. De ce fait, la production risque de ne pas suivre. Pour régler cette situation malencontreuse, Enedis a proposé une solution qui implique quelques sacrifices.

Enedis : des difficultés face à l’approvisionnement en électricité !

Avec tous ces problèmes sur l’électricité, il était évident que l’approvisionnement allait finir par poser problème. En effet, le gouvernement français dévoile actuellement les problèmes qui entourent la question de la production d’électricité. Pour l’hiver, une pénurie serait à prévoir concernant l’électricité. Alors que plus de la moitié des ménages français utilisent du chauffage électrique, l’approvisionnement risque fort de ne pas suivre. Avec la consommation actuelle, une pénurie ne tardera pas donc à venir.

De ce fait, le gouvernement fait appel aux bons sens des Français. En effet, ces derniers sont invités à être plus raisonnables concernant l’utilisation du chauffage. Mais malgré cela, la situation restera plus ou moins la même. C’est pour cette raison qu’Enedis a décidé de prendre une mesure radicale. Afin de préserver la continuité de la production, certains foyers subiront donc des coupures du ballon d’eau chaude pendant l’hiver. Qui seront donc ceux qui subiront cette privation.

Qui devront se passer des ballons d’eau chaude cet hiver ?

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, la crise énergétique met en danger la vie des Français. Et plus que jamais, une pénurie d’électricité est à redouter pour cet hiver. Effectivement, des coupures d’électricité pourraient très probablement se produire pendant cette période d’hiver. Pour essayer d’éviter que cette situation ne s’empire, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité (RTE) lance alors une missive à Enedis.

Cette requête consiste à demander au fournisseur d’utiliser la fonction primaire des compteurs Linky. Pour ceux qui ne le connaissent pas, la fonction primaire du compteur consiste aux coupures à distance. Ainsi, Enedis pourra procéder à la coupure de certains foyers afin de gérer la consommation d’électricité. Ces coupures seront bien évidemment lancées pendant les heures creuses.