Alors que le déploiement de cet appareil révolutionnaire arrive à son terme, les ennuis ne cessent alors de faire surface. Apparemment, les fonctions du compteur Linky ne seraient pas aussi extraordinaires que prévu. En effet, énormément d’utilisateurs ont eu droit à de mauvaises expériences. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agisse pas d’un problème mineur. Malgré les appréhensions des Français, Enedis arrive toutefois à les persuader. Mais avec ce nouveau scandale, le compteur risque de perdre sa place.

Une autre mauvaise nouvelle arrive en France !

C’était en 2015 que le déploiement du compteur a été lancé. Et depuis, les problèmes ne cessent de faire surface. En effet, les utilisateurs du compteur Linky trouvent chaque semaine un nouveau problème. Alors que plus de 80 % des foyers en sont équipés, ce compteur risque de faire jaser les Français. Et avec cette autre mauvaise nouvelle qui vient récemment d’arriver, les choses risquent de s’empirer encore plus. Apparemment, le dispositif d’Enedis ne serait pas entièrement sécurisé.

En effet, certains utilisateurs du compteur Linky sont victimes d’un sort très particulier. Après quelque temps de mise en service, ces dispositifs sont déjà ravagés. Si la destruction du matériel n’est pas uniquement de la faute d’Enedis, les utilisateurs doivent pourtant trouver un responsable à blâmer. Et qui de mieux placé pour cela que ceux qui leur ont vendu ce dispositif ? On vous donne plus de détails dans la suite de notre article.

Enedis : le compteur Linky ciblé par les fourmis !

Si cela ne vous est pas encore arrivé, vous avez surement déjà quelqu’un en parler. Effectivement, certain compteur Linky se font viser par les fourmis. Selon Enedis, 1 million de compteurs électriques sont ravagés chaque année par les fourmis. Et pour cause, elles sont friandes d’un composant présent dans le compteur. Qui aurait cru que l’un des composants de cet appareil attirerait vraiment les insectes de ce genre ?

Pourtant, c’est effectivement le cas. De nombreux foyers ont constaté la dégradation du matériel à cause de l’action de ces insectes. Si la nouvelle s’était vite répandue dans le pays, les utilisateurs craignent alors le pire. Pourtant, aucune menace n’en découlerait, c’est ce qu’affirme en tout cas Bernard Prost, expert compteur Linky chez Enedis pour la région Auvergne–Rhône-Alpes. Mais malgré cela, il est important donc de faire attention aux fourmis.