Malgré une installation effectuée avec succès, le compteur peine à persuader une grande partie des Français. En effet, plus de 20 % des foyers français refusent toujours d’adopter le compteur Linky. Dévoilé comme étant un outil révolutionnaire, ce dispositif propose pourtant une multitude de services très pratique. Et grâce aux efforts supplémentaires fournis par Enedis, le compteur commence enfin à se faire apprécier par tous. Malheureusement, une autre mauvaise nouvelle risque de tout gâcher.

Compteur Linky de nouveau face à un problème !

C’était en 2015 que le déploiement du compteur a été lancé. Et depuis, les problèmes ne cessent de faire surface. En effet, les utilisateurs du compteur Linky trouvent chaque semaine un nouveau problème. Alors que plus de 80 % des foyers en sont équipés, ce compteur risque de faire jaser les Français. Et avec cette autre mauvaise nouvelle qui vient récemment d’arriver, les choses risquent de s’empirer encore plus.

Apparemment, le dispositif d’Enedis ne serait pas entièrement sécurisé. En effet, ces certains compteurs sont victimes d’un sort très particulier. Après quelque temps de mise en service, ces dispositifs sont déjà ravagés. Si la destruction du matériel n’est pas uniquement de la faute d’Enedis, les utilisateurs doivent pourtant trouver un responsable à blâmer. Et qui de mieux placé pour cela que ceux qui leur ont vendu ce dispositif ? On vous donne plus de détails dans la suite de notre article.

Enedis : son dispositif ciblé par les fourmis !

Si cela ne vous est pas encore arrivé, vous avez surement déjà quelqu’un en parler. Effectivement, certains compteurs se font viser par les fourmis. Selon Enedis, 1 million de compteur Linky est ravagé chaque année par les fourmis. Et pour cause, elles sont friandes d’un composant présent dans le compteur. Qui aurait cru que l’un des composants de cet appareil attirerait vraiment les insectes de ce genre ?

Pourtant, c’est effectivement le cas. De nombreux foyers ont constaté la dégradation du matériel à cause de l’action de ces insectes. Si la nouvelle s’était vite répandue dans le pays, les utilisateurs craignent alors le pire. Pourtant, aucune menace n’en découlerait. C’est ce qu’affirme en tout cas Bernard Prost, expert compteur Linky chez Enedis pour la région Auvergne–Rhône-Alpes. Mais malgré cela, il est important donc de faire attention aux fourmis.