Depuis son arrivée dans l’émission en novembre 2019, Eric, le père de famille Breton aura capté l’attention de tous les téléspectateurs de « Les 12 coups de Midi ». Alors que ce dernier faisait partie des personnages peu imposants dans la première partie de jeu, il s’est vite démarqué et à fait le buzz sur toutes les chaînes.
Même maintenant qu’il n’est plus dans la partie, Eric continue à faire le buzz. Il dévoile d’ailleurs quelques-uns des secrets de l’émission à travers les interviews qu’il a passé par la suite !

Eric, le faiseur d’exploit sur « Les 12 coups de Midi »


Si Eric autant fait le buzz, c’est sans doute pour les prouesses dont il a fait preuve au sein de l’émission « Les 12 coups de Midi ». Le candidat a marqué les esprits grâce à son incroyable culture générale mais aussi au calme dont il fait preuve durant chaque partie. C’est ainsi qu’il a pu réaliser plus de 193 participations au sein de l’émission avant de se faire éliminer à son tour.

Son passage dans l’émission aura fait de lui plus qu’un simple grand champion. En effet, Eric détient désormais le record dans la partie avec plus de 190 passages sur plateau et une cagnotte d’environs 900 000 euros en poche.

Un parcours pas aussi facile ?


A voir son parcours, il est facile de croire qu’il a été un jeu d’enfant pour Eric d’atteindre cette place qu’il a actuellement. Et pourtant son passage dans l’émission récemment a permis de tirer au clair certains points qui lui auraient fait peur. Il relate notamment sa 28ème participation où il dit « avoir perdu espoir » étant donné les diverses erreurs qu’il a fait.

La pression que la production lui a mise y est sûrement pour beaucoup car Jean Luc Reichmann et ses collaborateurs avaient hâte de détrôner Christian Quesada. Étant très encouragé par ses fans, Eric fait quelques confidences concernant le précédent détenteur du record. « C’est une situation dégoutante » dit-il dans l’attente du procès de Christian.