Françoise Hardy au bord du gouffre, l’heure est aux confidences

Depuis quelques années, Françoise mène une lutte sans fin contre le cancer. Elle a pu compter sur le soutien de son fils dans ce combat. Une présence qui lui a fait énormément de bien en cette épreuve difficile.

Pourtant, les périodes de vie difficile ne semblent pas vouloir s’améliorer. Pour le moment, le bilan est grave. Elle se confie et nous donne les détails de ses nouveaux déboires !

Plus de carrières pour la chanteuse


Depuis 2016, Françoise Hardy se remet difficilement d’un cancer du système lymphatique. Une situation qui l’a obligé à se retirer des studios d’enregistrement. Après deux ans d’absence, elle revient sur scène et enregistre un album intitulé « Personne d’autre ».

La vie ne lui a pas fait de cadeau et met la chanteuse sur une autre épreuve encore plus douloureuse, le cancer du pharynx. « On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là, ce n’est pas compatible. J’ai ma gorge qui est fragile, je ne sais pas si je pourrais jamais m’en servir à nouveau » selon ses déclarations. Une carrière qui finit très mal.

Françoise Hardy très mal en point


Peu de temps après, Françoise Hardy jette l’éponge et quitte définitivement la scène : « Je ne suis pas sûre d’arriver à chanter à nouveau ni même d’en avoir envie parce que quand on est à moitié sourd, ça me paraît pas possible. J’ai 75 ans, je pense que j’ai assez chanté comme ça.»

« Son état de santé n’est pas formidable (…) elle va bien (…) niveau cancer elle est vraiment en rémission, mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est pénible » a dévoilé son fils au moment de la promotion de son nouvel album sur RTL.