Après plus de 30 ans, Évelyne Dhéliat continue de nous partager le bulletin météo sur la première chaîne. Cela fait d’elle l’une des animatrices les plus tenaces de TF1. Mais malgré son envie de continuer à battre les records, les choses risquent pourtant de changer très prochainement. Actuellement âgée de 74 ans, la présentatrice n’écarterait plus l’idée de s’en aller. En effet, Évelyne Dhéliat envisage de prendre sa retraite très prochainement. Comment la chaîne va-t-elle donc réagir à cette nouvelle ? On vous donne les réponses à cette question dans la suite.

Thierry Thuillier, directeur du groupe TF1, fait part de sa réaction !

Comme chaque année, Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe, dévoile le bilan annuel. Et dans la foulée, celui-ci dévoile aussi les informations importantes pour la saison à venir. Et bien évidemment, Thierry Thuillier n’a pas manqué de parler de ce départ de la journaliste, Évelyne Dhéliat. Dans les colonnes du magazine, Le Parisien, le directeur de l’information du groupe s’était longuement exprimé sur le sujet.

« Je peux vous dire qu’elle sera là encore pour de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter, » explique-t-il alors. Avec cette explication, Thierry Thuillier a mis fin à toutes les rumeurs au sujet de la présentatrice. Mais en raison de son âge, l’animatrice, Évelyne Dhéliat ne prévoit surement plus de passer énormément d’années avec TF1.

Évelyne Dhéliat dévoile ses projets !

L’année dernière, Évelyne Dhéliat avait déjà évoqué ce sujet devant nos confrères du magazine Gala. En raison de son âge qui est déjà assez avancé, beaucoup s’attendent à ce qu’il parte du jour au lendemain de TF1. Pour rappel, celle qui présente la météo sur la première chaîne française venait d’avoir 74 ans le 19 avril dernier. Mais pour le moment, la principale concernée n’a pas trop envie d’y penser.

Tant qu’elle pourra encore travaille, Évelyne Dhéliat ne s’en plaindra pas. « Aujourd’hui je fais un travail qui m’anime chaque jour et je n’ai jamais fait de plan de carrière, » a-t-elle expliqué dans un premier temps. Ensuite, elle explique que TF1 lui a toujours donné la chance de revenir chaque année, sans jamais remettre en doute son âge. « TF1 m’a demandé à plusieurs reprises de rester… Je suis heureuse (…) de toujours participer à l’aventure. C’est un bonheur, » a-t-elle expliqué ensuite.