Les bruits de couloir sur le départ de Jean-Pierre Pernaut de la chaine Tf1 se confirment enfin. Chose qu’on pouvait lire dans les lignes du Figaro. Effectivement, le journaliste cède finalement son fauteuil. Une décision prise ce lundi soir et doit être annoncée en interne ce mardi dans la matinée.

Un départ pas des plus faciles


Effectivement, après avoir passé 30 ans à la tête du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut va passer le flambeau. Au moment où sa cote de popularité fait une hausse fulgurante. Selon l’enquête menée par OpinionWay pour le compte de TVMag, l’animateur est élu 1re personnalité télé préférée des Français. Avec un chiffre avoisinant 23,7 % des voix à son actif, en devançant Stéphane Bern (21,6 %) et Nagui (19 %). Grâce à sa popularité, le journaliste a même fait grimper l’audience de la chaine TF1. En effet, chaque jour lors de son JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut rassemble à peu près 5 millions de fans.

En réalité, grâce à la parution du Figaro, tout le monde a appris la démission du présentateur de ses fonctions. Un choix que l’animateur lui-même aurait pris pour être « en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues », décidé à « passer le relais ». Un départ qui s’effectuera « juste avant Noël ».

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT, mais pas la chaine


La décision de Jean-Pierre Pernaut de quitter le JT va certainement changer quelque chose pour la chaine TF1. Fort heureusement, l’animateur ne part pas définitivement de la chaine, car il sera toujours dans les parages pendant un long moment. À cet effet, il multipliera les projets pour la filiale de Bouygues. Le choix du journaliste qui va abasourdir un bon nombre de Français. Vraisemblablement, au fil du temps, les téléspectateurs sont habitués à son humour et à son coup de gueule légendaire.