C’est LA question qui titille les fans de la famille royale britannique en ce moment. Étant donné que la cérémonie du couronnement du roi Charles III approche à grand pas, la liste des invités se précise. Mais au-delà de la cérémonie, il y a un fait qui risque de voler la vedette. Il s’agit de la présence ou non du couple prince Harry et Meghan Markle.

Le couronnement du roi Charles III : un événement très attendu en Grande-Bretagne

Normalement, le couronnement du roi Charles III est l’événement de l’année voir du siècle pour le Commonwealth. Et pour cause, la dernière fois que la Grande-Bretagne a vécu la même cérémonie, c’était pour Elizabeth II. Pour rappel, cette dernière est resté plus de 70 ans à la tête de son royaume. C’est donc une cérémonie que beaucoup de monde attend avec impatience. Pour ceux qui n’ont pas encore retenu la date, ce sera le 06 mai prochain.

Il faut savoir que les britanniques vouent un véritable culte à leur famille royale. Donc tout événement important de la vie des Windsor est un véritable motif de fête. Donc imaginez l’engouement des Anglais pour cette cérémonie. En tout cas, ils ne sont pas les seuls outre-Manche à être impatients. Une chose est sure : des millions de personnes vont suivre la retransmission à la télévision.

La présence des Sussex pourrait faire beaucoup plus parler

Pour l’heure, les membres de la famille royale et le personnel sont encore en plein préparatifs du couronnement du roi Charles III. On peut facilement imaginer quelle masse de travail cela représente. Par ailleurs, ce couronnement du roi Charles III revêt encore beaucoup de mystères. Mais la plus grande question qui reste en suspens est sans doute la présence du prince Harry et du reste de sa famille. En outre, le prince William et sa femme avaient déjà évoqué leur crainte sur le sujet il y a peu de temps.

En effet, le couple de Galles a peur que cette histoire va prendre le dessus sur la cérémonie. En d’autres termes, ils ont peur que les Sussex ne volent la vedette au jour le plus important de la vie de leur père. A un moment, les médias ne vont s’intéresser qu’à la présence des parents d’Archie et de Lilibet. Et on fera vite d’oublier le véritable motif de la cérémonie.